languageالعربية

Intempéries à Sousse: La Protection civile multiplie les interventions

La région de Sousse a connu, ce lundi 23 septembre, de fortes pluies, accompagnées d'orages, entraînant une montée du niveau des eaux dans les zones de Khezama, Hammam Sousse et Sahloul, selon la correspondante de Mosaïque FM dans la région.

Le directeur régional de la Protection civile à Sousse, le colonel Hatem Boubaker, a indiqué, dans "Ahla Sbeh" sur Mosaïque FM, que les équipes de sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenues dans plusieurs quartiers résidentiels, notamment à Sahloul, Sidi Abdelhamid, Kandar, la Cité des jeunes, Tafala, L'Aouina, Kazemat, les cités Ezzouhour et Erriadh, Sidi Bouali, ainsi que dans certaines institutions publiques pour pomper les eaux des pluies.

Le colonel a souligné é que les membres du comité régional de lutte contre les catastrophes et d'organisation des secours avaient pris des mesures préventives, depuis la fin de la semaine dernière, conformément aux instructions du gouverneur, qui consistaient à élaguer les égouts et à dégager les cours d'eau dans les points sensibles de la ville de Sousse, Hammam Sousse, Akouda, Kalaa Kebira, Sidi Abdelhamid, Cité Riyadh et en particulier à nettoyer les oueds.

Il a ajouté que certaines routes avaient connu des embouteillages, en raison de l'accumulation des eaux, vu les quantités de pluie tombées en peu de temps.

Au niveau de Oued Ghenim, un véhicule de la Protection civile a été mobilisé pour protéger les voitures et les autres moyens de transport.

Le responsable a, enfin, appelé les citoyens à faire preuve de vigilance, à éviter toute imprudence près des oueds et à être prudents au volant.